Samedi, grand soleil, un peu froid, la journée idéale pour explorer les entrailles de cette ville. On va commencer soft, un coup de bus et 3 plombes plus tard ( les transports en commun, ça reste assez anecdotique ici ^^), je me suis retrouvé dans le parc olympique de 1996 et surtout devant le "CNN Center", le QG de CNN. Ici, on peut visiter les studios de la chaîne de télé la plus connue du monde et on peut même se mettre dans la peau d'un journaliste devant un prompteur et une caméra pour présenter les News. (Sylvain, je t'attends pour faire la visite^^).
Ensuite, le free style commence, cap sur le plus grand building, c'est parti pour une marche de 4 heures. Sur la route, je suis tombé sur un "Hard Rock caffe" super fun et des restaurants assez bizzards.
Bon, à part ça, rien de fantastique, y'avait beaucoup d'hôtels de lux sans intérêt, donc j'ai continué ma route ... La population commence un peu à changer, y'a un peu moins de touristes et plus d'afro américains, mais l'ambiance est sympathique. Je suis tombé sur l'ancien "world of coca-cola"
et surtout j'arrive devant un centre commercial pas comme les autres ! le "Underground Atlanta". Construit en 1866, au coeur de la ville, il a subit de nombreux dégâts et plusieurs fermetures à cause de diverses révoltes qui ont éclatées dans le quartier. Il y'a 10 ans c'était un endroit assez crénios, aujourd'hui c'est devenu une destination relativement touristique.
C'est très drôle, on se retrouve dans un sous sol avec des magasins sur des roulottes qui vendent des bijoux, des T-shirts où la tête d'Obama a remplacé celle de Luther King (on est dans le quartier "black" de la ville, ils sont très très fiert de leur nouveau président) Y'a des stands de maquillage et surtout des magasins où tu peux acheter la tenue complète du rapeur bling bling, c'est excellent ! Bon on m'avait dit que c'était un endroit peu fréquentable, je suis plutôt sorti emballé de ma visite !